Investir dans un projet d'énergie renouvelable et profiter de ses retombées économiques, c'est ce que nous proposons aux riverains de la future centrale solaire de Varennes-sur-Allier.
Une collecte réservée aux habitants de l'Allier et des départements voisins
BayWa r.e. s'est engagé dans le cadre de la candidature à l'appel d'offre de la CRE à ouvrir une part substantielle du projet au bénéfice des citoyens locaux. 40% de ses fonds propres doivent ainsi être apportés par les habitants ou les collectivités territoriales du département de l'Allier ou des départements limitrophes (le Puy-de-Dôme, la Loire, le Cher, la Creuse, la Saône-et-Loire et la Nièvre).
La collecte, dont l'objectif est d'atteindre 360 000 euros d'ici la fin de l'année, est ouverte depuis le 23 octobre 2018. Le montant minimum d'investissement est de 100 euros.
Plus d'informations sur: www.enerfip.fr/p/varennes
16 000 panneaux photovoltaïques installés à Varennes-sur-Allier
Le projet de Varennes, d'une puissance installée de 5MWc sera composé de 16 000 panneaux photovoltaïques et permettra de produire environ 6 000 MWh par an. Les 14 hectares dédiés au projet sont la propriété de la communauté de communes Entr'Allier Besbre et Loire, qui percevra annuellement un loyer pour a location de ses surfaces. La construction du parc photovoltaïque est prévue pour le deuxième semestre 2019.