BayWa r.e. accueille des scolaires pour la visite du chantier de son second parc photovoltaïque sur l'ancien camp militaire de Fontenet en Charente-Maritime, lors de l'installation des panneaux solaires.
BayWa r.e. finalise l’installation des panneaux photovoltaïque de son second parc photovoltaïque sur l’ancien camp militaire de Fontenet en Charente-Maritime. La construction a été engagée en février dernier et devrait s’achever à la fin de l’année.
Un troisième projet est en cours de développement sur le même site. Le 10 novembre 2021, il a été désigné lauréat de la dixième période de l’appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie, CRE 4.10.
Carte d’identité du parc
Puissance de 14,7 MWc
Energie produite : 18 700 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique domestique de 8 373 habitants
40 000 modules photovoltaïques
8 postes transformateurs et un poste de livraison
Emprise totale de 17,3 ha pour une surface couverte de modules de 6,9 hectares.
Les panneaux photovoltaïques en cours de pose
Les panneaux photovoltaïques sont en cours d’installation. Le câblage des modules et des onduleurs sera la prochaine étape, ainsi que la livraison des postes de transformation. La mise en service est prévue début 2022.
Visite scolaire
24 élèves de CM1 et CM2 de la commune de Fontenet sont venus aujourd’hui visiter le site de construction de la centrale solaire, en compagnie de leur institutrice Madame Moreau.
Jamais deux sans trois : Fontenet 3 prévu à l’horizon 2023
Un permis de construire a été délivré par le Préfet, pour une troisième tranche du parc solaire, baptisée Fontenet 3. Le projet a été lauréat du dernier appel d’offres de la Commission de Régulation de l'Énergie le 10 novembre.
Ce parc sera le plus puissant des trois sites : avec 40,06 MWc, il occupera 40 hectares et produira l’équivalent de la consommation électrique de 22 000 habitants.
Une première centrale photovoltaïque, d’une puissance de 12 MWc, est déjà exploitée par BayWa r.e. depuis 2014 sur une partie de l’ancienne base militaire, qui représente 23 hectares.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet du projet .