La Mairie de Saint Pierre de Juillers et BayWa r.e. France, inaugurent mercredi 11 octobre un parc éolien composé de 5 éoliennes, en compagnie des partenaires qui ont contribué à sa réalisation.
Une énergie propre et locale, qui contribue à remplir les objectifs nationaux
Depuis le début du mois de septembre, ces 5 éoliennes de marque Senvion produisent de l’électricité verte qui vient alimenter les consommateurs aux alentours. Leur production annuelle est estimée à 23 500 MWh, l’équivalent de la consommation électrique de plus de 7 000 foyers (hors chauffage et eau chaude*) tout en évitant le rejet dans l’atmosphère de 10 000 Tonnes de CO2 par an.
Ce parc participe donc pleinement aux objectifs de la Loi de Transition Energétique de porter la part des énergies renouvelables à 40% du mix électrique en 2030.
L’éolien, facteur de développement local
BayWa r.e. France est attentif à ce que les énergies renouvelables profitent durablement au développement des territoires qui les accueillent.
Les chantiers de nos installations sont réalisés avec des entreprises de la région. Ainsi, l’agence Ineo Réseaux de Aigrefeuille-d’Aunis a réalisé l’ensemble des travaux de réseaux (électrique et fibre optique) internes au parc éolien. Par ailleurs, les centrales à béton Garandeau de Tonnay et Ruffec ont livré la totalité du béton nécessaire à la réalisation des cinq fondations.
Pour cette inauguration, les prestations de traiteur, barnum, toilettes sèches et animations sont assurées par des entreprises de la région.
Vous êtes cordialement invité à vous joindre au coupé du ruban et à la cérémonie d’inauguration qui se dérouleront à partir de 17h au pied de l’éolienne n°4.
*Sources ADEME, CRE, ENERTECH, INSEE, CEREN, MEDD