À une telle échelle, ce projet constitue une innovation, non seulement pour nous, mais aussi pour l'Europe. Notre structure de montage et la conception des panneaux sur mesure permettront de générer suffisamment d'énergie propre pour alimenter près de 1 250 foyers.
Nous avons également fait équipe avec l'Université de Wageningen (WUR) afin d'étudier quatre autres projets tests portant sur des cultures de baies, notamment de groseilles, de myrtilles, de mûres et de fraises.
Ces quatre projets nous aideront à identifier l'effet des panneaux solaires sur ces fruits. Des capteurs surveilleront le climat qui s'installe sous les panneaux, et nous contrôlerons la santé des plantes et la croissance des fruits.
L’agri-PV constitue encore une application relativement nouvelle pour la production d'énergie renouvelable, mais il est clair, à nos yeux, qu'il s'agit d'une excellente solution parmi d'autres, et nous sommes ravis de travailler avec les producteurs de pommes, de poires et de fruits à baies afin de les aider à tirer parti de ces doubles avantages.